GUINEE : Un séminaire de formation sur les contrats des fintechs organisé à Conakry les 24 et 25 novembre 2022


Par Roméo PIANGO


L’Institut de Formation et d’Expertise Juridique (IFEG) et Droit Médias Finance organisent les 24 et 25 novembre prochain, un séminaire de formation sur ’’ Règlementations et contrats liés aux technologies financières en Afrique Francophone’’. Cette formation se tient en Guinée, plus précisément dans la capitale Conakry, à l'intention des acteurs africains du droit, de l’économie, de la finance, des technologies et bien d’autres.

Au regard de la rapidité des évolutions dans les domaines de la technologie financière (Fintech) de manière générale, et la réticence observée chez les acteurs dans les pays de l’Afrique francophone, l’Institut de Formation et d’Expertise Juridique organisera un séminaire de formation qui sera animé par l’expert de renommée internationale, monsieur Willy ZOGO, docteur en droit et associé gérant du cabinet de conseil juridique Droit Média Finance.

Conakry, sera la ville hôte de ce séminaire de haut volt, durant deux jours, et enregistrera l’adhésion de multiples participants des domaines juridico-économico-technologico-financier, qui viendront se ressourcer sur les nouvelles règlementations et contrats liés aux fintech dans l’Afrique francophone.

Rappelons que cette formation se tient en prélude à la première édition de la nuit du droit et de la justice en Afrique (NDJA) prévue le samedi 26 novembre 2022. Une soirée qui sera consacrée aux professionnels du droit africains est prévue pour se déployer de 17 heures à minuit au Noom Hôtel de Conakry sous la houlette de l'Institut de formation et d'expertise juridique (IFEJ).  

En tout état de cause, l’Institut de Formation et d’Expertise Juridique (IFEG), toujours fidèle à sa politique de formation, rassure que cette formation sera un précieux sésame pour les différents participants au regard de la pertinence et de l’actualité de ces problématiques, et met à la disposition de toute personne, entreprise intéressée par la présente, de contacter le : 626 41 41 78, ou d’envoyer un message à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les modalités d’inscription et tout autre information.