CAMEROUN : Agnès MANDENG, DG de la Banque Camerounaise des PME met en doute l'annonce d'une sanction COBAC


Par DMF |


Dans un communiqué paru le 24 août 2023 dans le journal Cameroon Tribune, la DG prend position quant à l'information selon laquelle elle a été sanctionnée par la Commission Bancaire de l'Afrique Centrale. Teneur de son communiqué...

De manière intégrale, la directrice générale Agnès Ndoumbè Mandeng fait savoir que : 

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises [BC-PME SA) est une institution financière à caractère public dont l'Etat du Cameroun est l'unique actionnaire. Elle a été informée en date du 18 août 2023 d'un article paru dans le site internet du journal local camerounais et relayé de manière virale dans les différents réseaux sociaux. 

Aussi, cette publication fait référence de manière très vague à des sources d'informations dont la qualité, la pertinence et la fiabilité sont douteuses. 

Compte tenu de l'éventuel impact négatif pouvant résulter de cette communication inexacte, nous tenons à informer nos clients et nos partenaires qu'à date de ce jour, la BC-PME n'a été notifiée d'aucune décision de la Commission Bancaire d'Afrique centrale (COBAC) comme l'a souligné le journal suscité. 

Ainsi, la BC-PME tient à rassurer sa clientèle et ses partenaires, à qui nous témoignons notre sincère reconnaissance.

En rappel, l’article en question est titré « BC-PME : sous le coup d’une suspension de la Cobac, le DG affirme que la banque est sereinement tenue par l’équipe dirigeante ». Il ajouté en sous-titre « qu’Agnès Ndoumbè Mandeng confirme par ailleurs qu’à ce jour elle n’a reçu aucune notification de sanction de la COBAC ».